Ahlala, difficile de trouver le temps d'écrire en ce moment!
Entre mes allers-retours pour enseigner au Conservatoire d'Abbeville, mes cours particuliers sur Lyon, les répétitions pour les concerts, les recherches de concert et d'autres projets dont je vous dirai peut-être un mot plus tard,sans compter les 500 mails par jour pour gérer tout cela, j'essaie de profiter de chaque moment où je peux 1) jouer de mon instrument 2) lire 3) faire du sport pour décompresser. Bref, pour l'instant mes idées d'articles se mettent en place dans ma petite tête, mais il faudra encore un peu de patience pour les voir couchées sur écran. En attendant, petit appel du pied aux Lyonnais, si vous êtes ouverts à la musique contemporaine (celle-ci est très "soft"), voici une série de concerts qui pourraient vous intéresser. J'y joue du clavecin et un peu de piano, et peut-être que j'aurai des textes à dire en jouant, je verrai ça une fois que les répétitions auront commencé et que H.G décidera de la répartition des textes entre les musiciENNES. En voici le descriptif: Chants des guerres que j’ai vues Du 11 au 15 mars, tous les jours à 20h au Théâtre des Célestins, Lyon. Durée : 1h environ Biennale Musiques en Scène Heiner Gœbbels, artiste invité de la Biennale Musiques en scène. Heiner Gœbbels est un compositeur à part, musicien brillant, il est aussi le metteur en scène à l’esthétique profilée de ses propres créations. Sollicité par les meilleurs ensembles musicaux, il signe des spectacles audacieux et exigeants, dont la profondeur révèle aussi son regard de sociologue. Chants des guerres que j’ai vues est librement inspiré du livre Wars I Have Seen de Gertrude Stein, récit autobiographique écrit pendant son séjour en France en 1942-1943. Les extraits choisis par Heiner Gœbbels décrivent le quotidien des femmes, offrent des rêveries sur les pénuries et quelques élans shakespeariens sur l’irrévocable récurrence de l’histoire et de la guerre. Deux mondes s’opposent, les cordes qui jouent avec une sensualité raffinée et font surgir l’univers baroque du compositeur Matthew Locke et les cuivres, plus avant-gardistes, qui mélangent le jazz ou les traitements électroniques. Prolongeant leur rôle d’interprète, les instrumentistes prennent la parole avec ce naturel étudié qui caractérise l’atmosphère élégante du théâtre musical orchestré par Heiner Gœbbels. Coproduction - Biennale Musiques en Scène – Grame, Ensemble Orchestral Contemporain / Coréalisation - Biennale Musiques en Scène – Grame, Les Célestins, Théâtre de Lyon / Avec le soutien de - la Spedidam , du Goethe InstitutTechnique Grame, Centre national de création musicale - Lyon Réservations aux Célestins : sur place du mardi au samedi de 12h15 à 18h45 par téléphone au 04 72 77 40 00 à partir de 13h Petit tip dont je vous fais part : Si vous appelez de la part de l'Eoc (Ensemble orchestral contemporain), les places seront à 20 euros au lieu de 38 et pour les -de 26 ans 8 euros au lieu de 18 en 1ère catégorie.
0 Commentaires
|
A proposParce que j'ai toujours aimé écrire. Et partager ma passion de la musique..... Categories
Tous
|