On me faisait remarquer récemment que mon agenda n'avait pas l'air très rempli pour la fin de l'année 2019.
Effectivement, je n'ai pas pris d'engagement et ai dû en annuler. Il y a une bonne raison à cela, j'attends un bébé en chair et en os pour fin juillet. Hé oui, je ne fais pas que dans les gros bébés en bois et en métal ;-) Donc s'il y a des petits concerts de dernière minute d'ici le congé maternité, je les prendrai si possible et au jour le jour, mais dire que dans 2 mois, je serai capable d'assurer un concert à 7 mois et plus de grossesse, ben c'est un peu compliqué. Retour à la vie musicale active en octobre!
1 Commentaire
Ca y est, on l'a fait !! Le nouveau clavecin est là! La matinée a été rude : arrivée du transporteur à 8h10 au lieu des 9h annoncées (on se plaint pas, c'est mieux que du retard, mais les têtes étaient légèrement embrumées). C'était pas un camion d'ailleurs, mais une montagne sur roues. Avec une caisse de clavecin comme seule cargaison. Le chauffeur, polonais, nous salue et là c'est le "drame" : il nous dit que la caisse fait dans les 160-200 kilos, qu'il faut donc être trois costauds pour la porter (alors, lui, ca va, mon père, disons que c'était pas le même gabarit-pardon papa, mais c'est vrai, et le troisième, ben il y en avait pas) et qu'en plus elle est plus large que la porte d'entrée de la maison. Oups. Bon, hé ben, on a trouvé la solution : le chauffeur nous a fait une descente de garage du feu de Dieu sans emporter un des deux murets, il avait un monte-charge (ouf) donc la caisse est descendue au sol, et il a suffi -et c'était déjà sportif- de la traîner à l'intérieur du garage. Voilà la bestiole, autant dire que le clavecin ne risquait pas grand chose.
Petite discussion autour d'un café avec le transporteur, qui nous raconte être un ancien prof d'Histoire et de sport reconverti en camionneur faute d'un salaire suffisant en Pologne. Il parle polonais, anglais, un peu d'italien et son objectif est d'apprendre l'allemand puis le français, pour cela, il s'entraîne en écoutant des méthodes audio et la radio dans son camion. Rencontre sympa. 9h. Temps de dépiauter la bête. Me voilà donc armée de ma perceuse-dévisseuse, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de vis. Je désemballe les pieds, c'est bon, tout y est. J'aide ma mère à réorganiser la bibliothèque et aspirer la moquette- on en profite, pour une fois qu'il n'y pas un "encombrant" de 2m45 dessus! 11h, voici mes deux collègues du CRR venus pour monter le clavecin en mezzanine. C'est le moment délicat car nous avons un escalier tournant, et que l'accès à la mezzanine se fait à angle droit avec peu de recul dans le couloir. Ca passe. Ensuite, on le met sur deux chaises sur la tranche, on installe le piètement et dernier moment de suspense, il faut basculer le clavecin en le maintenant suffisamment haut pour que le piètement ne s'abîme pas en touchant le sol. Là encore opération réussie. Mes collègues ont perdu deux kilos chacun et moi aussi rien qu'à les coacher, mais ca y est! Inspection, premier accord, c'est bon, je vais pouvoir en profiter, aaah non, il est l'heure d'aller au CRR (scrambeuleugneugneu......). Le soir, j'ai un petit peu de temps et depuis je me suis rattrapée. Il sonne bien, besoin encore de s'ouvrir un peu, je referai sûrement quelques petites retouches d'harmonisation quand ce sera le cas, pour l'instant je ne touche à rien. Voilà, fin de cet épisode de feuilleton à suspense "Les clavecins d'Hélène". L'épisode suivant (pas forcément diffusé) : L'ancien clavecin part à Lyon pour la 3e fois de sa vie Restez connectés! |
A proposParce que j'ai toujours aimé écrire. Et partager ma passion de la musique..... Categories
Tous
|