Au cours de ses études et même après, un claveciniste est souvent amené à accompagner instrumentistes et chanteurs pour un examen/une audition. Soit cela se fait à vue - on nous donne la partition juste avant d’entrer dans la salle et c’est parti-, soit on a le temps de répéter un peu avant. Et parfois ces chers petits nous en font voir de toutes les couleur
Petit florilège (pour public averti): - Je n’ai pas trouvé d’édition avec basse continue, j’ai pris la version pour piano (ou arrangement pour 4 saxophones, j’ai eu aussi), ca te dérange pas ? - Je ne suis pas très en forme aujourd’hui, tu peux transposer un demi-ton en dessous, en Fa# Majeur ? - J’aurais peut-être dû t’envoyer la partition avant, je joue la sonate X pour violon et clavecin obligé de Bach. Oui, tous les mouvements. Avec reprises. - J’ai écrit la transposition à la main, mais le crayon à papier n’est pas très bien passé à la photocopieuse, j’espère que tu pourras lire. - Le morceau fait 12 pages avec da capo. Un tourneur ? Ah non, je n’ai pas demandé. - Tu peux jouer la réduction pour piano plutôt que la basse continue ? J’ai pris mes repères dessus pour les entrées… - Le morceau est en parties séparées, mais ne t’inquiète pas, on aura le temps de le lire une fois. - Ce que dit le texte ? Je ne sais pas, je n’ai pas trouvé la traduction sur Google. - Ah mince, j’ai oublié de t’apporter le récitatif, mais bon, c’est pas difficile, tu n’as que des rondes.
1 Commentaire
Laisser un réponse. |
A proposParce que j'ai toujours aimé écrire. Et partager ma passion de la musique..... Categories
Tous
|